INDEX TRAUB - better.parts.faster.

Aujourd'hui, le groupe INDEX avec ses marques INDEX et TRAUB compte parmi les leaders mondiaux de la fabrication de tours automatiques CNC. Avec cinq sites de production et cinq sociétés de distribution et de maintenance internationales, ainsi que 80 agences, le groupe d'entreprises de Esslingen est présente dans le monde entier.

 

Le progrès a une longue tradition

La société INDEX-Werke a été fondée en 1914 par Hermann Hahn, qui débute cette année-là la production de tours automatiques à tourelles. C'était un entrepreneur souabe à part entière, dont les idées créatives et la recherche de qualité constituèrent la base pour un développement impressionnant. En seulement quatre décennies, plus de 20 000 tours automatiques furent vendus. C'est sur eux que se fonde l'excellente réputation mondiale d'INDEX. En 1975, INDEX commença la production de tours automatiques multibroches. Quelques années plus tard, l'entreprise se lança dans la technique CNC. Ici, la société INDEX a rapidement occupé une place de pionnière. Après le décès d'Eugen Hahn, le fils du fondateur de l'entreprise, 85 % des parts de la société devinrent la propriété d'une fondation. En 1992, INDEX présenta une nouvelle génération de centres de tournage/fraisage reposant sur un kit de conception modulaire. En 1997, la société TRAUB-Drehmaschinen GmbH & Co. KG installée dans la ville voisine de Reichenbach/Fils fût rachetée et intégrée au groupe INDEX. L'entreprise poursuit toujours cette stratégie à deux marques. 

 
Des solutions de production optimales pour les clients

Depuis 2002, INDEX propose des centres de production multifonctionnels, qui peuvent être intégrés dans les différentes technologies de procédés d'une machine. L'usinage complet n'améliore pas seulement la qualité et la précision, mais baisse aussi considérablement les coûts de production en réduisant les temps d'usinage. Les clients d'INDEX du monde entier apprécient cet avantage, puisqu'il leur permet d'améliorer leur compétitivité. Parmi les clients principaux de tours automatiques INDEX figurent notamment l'industrie automobile et des fournisseurs de l'automobile, la construction mécanique, l'électrotechnique et l'industrie électronique, ainsi que fabricants des techniques de fluides et de robinetteries. Les techniques médicales ainsi que l'aéronautique et l'aérospatiale offrent des marchés de croissance. Même pour l'usinage de matériaux difficilement, les spécialistes d'INDEX et TRAUB trouvent une solution convaincante

 
Un seul fournisseur pour tout

Un des atouts particuliers du groupe INDEX est le développement des solutions de production optimales pour les clients. Grâce aux marques INDEX et TRAUB, le groupe dispose de la gamme la plus étendue pour l'usinage intégral de pièces tournées, tant pour la production de séries que pour la fabrication de pièces individuelles. Les techniciens d'application peuvent puiser dans cette réserve lorsqu'il développent des stratégies de production optimales pour leurs clients. Surtout pour les pièces ultra-précises aux géométries complexes, les prestations d'ingénierie constituent un avantage inestimable pour les clients. Cela s'applique tant aux machines individuelles standard qu'aux systèmes de fabrication complets qui peuvent se composer de plusieurs machines enchaînées. Dans le groupe INDEX, l'ingénierie et le domaine de la recherche et du développement occupent une place décisive. Ici travaillent plus de 10 pour-cent des collaborateurs, dont le savoir-faire et les idées contribuent aux avantages concurrentiels des clients INDEX et TRAUB. 

 
La qualité « made in Germany »

INDEX et  TRAUB  misent volontairement sur le site de production en Allemagne et produisent les éléments principaux essentiels sur leurs propres tours automatiques et centres de tournage/fraisage. Des collaborateurs motivés et parfaitement formés produisent de la Qualité et construisent chaque machine avec grand soin et amour des détails. Les collaborateurs sont soutenus par l'entreprise et bénéficient de formations initiales et consécutives intensives. La formation de la nouvelle génération occupe également une place importante. Un taux de formation d'environ 6 pour-cent est considérable pour une PME. Afin de garder son avance concurrentielle, INDEX TRAUB  mise sur des stratégies de production polyvalentes. Des produits à la pointe du progrès technologiques et d'une qualité haut de gamme offrent des conditions optimales pour générer de la croissance.