Le taillage selon INDEX

Intégration de process de taillage, inter ou exter, sur les centres de tournage/fraisage INDEX. Objectif : rentabilité !


Exemples de taillage

Pignons coniques

Pignons droits

Pignons extérieurs

Les centres de tournage/fraisage INDEX , en intégrant le taillage à leurs process, deviennent des machines de taillage à part entière. Elles sont donc parfaitement adaptées pour la production de pignons droits, coniques, extérieurs ou vis à billes. Productivité garantie !

Deux stratégies au choix, en fonction de vos objectifs de production : pour les grandes séries, utilisez votre centre de tournage/fraisage comme un véritable machine de taillage bibroche. Vous pouvez ainsi usiner deux pièces simultanément et de manière synchrone sur la broche principale et la contrebroche. Vous réduisez ainsi vos temps de cycle. C'est un préhenseur double qui charge et décharge les pièces. 

Si vous recherchez une flexibilité maximale, pour les petites et moyennes séries, le centre de tournage/fraisage devient un tour multifonction permettant de fabriquer une pièce complète sur une seule machine. Produisez intégralement des pignons coniques, pignons droits ou couronnes extérieures en procédant à des opérations de tournage, fraisage, perçage, taillage et ébavurage sur une seule et même machine. 

 

Demandez conseil à nos experts pour en savoir plus sur les différents process de taillage possibles!