Le PLUS pour une productivité élevée

Programmation. Simulation. Optimisation.


Vos avantages

Outre des fonctions performances pour la programmation, l'optimisation et la simulation la commande WinFlexIPSPlus dispose également d'un "mode de réglage et automatique" avec un modèle 3D représentant très exactement le tableau de commande de la machine. Outre les avantages existants de WinFlexPlus, l'utilisateur obtient également le modèle 3D réel et l'intégralité des éléments de commande dotés des mêmes fonctions que la machine réelle – le tout sur un PC !

  • Programmation rapide et fiable grâce à des modules de programme standard optimisés.

  • Présentation claire de la séquence de programme par des textes intégraux

  • Le programme NC est disponible directement après la saisie graphique interactive et peut être exécuté immédiatement

  • La commutation entra la saisie de dialogues et la saisie de blocs NC individuels est possible à tout moment

  • Optimisation des programmes directement dans le modèle de simulation

  • simulation au choix en 2D ou 3D, sur la base du programme NC au format TRAUB

  • Planification et optimisation du processus de réglage à l'aide des fonctions mode manuel et mode automatique correspondant à celles de la machine réelle.


WinFlexIPSPlus permet de réaliser au préalable les planifications d'interventions sur la machine, les analyses d'espace d'usinage ou les planifications de réglage sur le modèle 3D depuis le PC, en utilisant les fonctions supplémentaires « Mode manuel » identiques à celles de la machine réelle, pratiquement comme si vous vous trouviez devant la machine. Cela optimise le processus d'équipement et de programmation et abrège considérablement les temps de réglage, augmente la fiabilité du processus et assure une charge d'exploitation plus équilibrée de la machine.

De plus, WinFlexIPSPlus  s'avère très utile lors des formations théoriques et pratiques au sujet des fonctions de commande et d'utilisation des machines TRAUB, ainsi que comme moyen auxiliaire pour l'optimisation de la phase d'introduction de nouvelles machines et pour la formation des nouveaux collaborateurs. L'utilisateur peut ainsi effectuer les temps de formation devant son PC en libérant la machine afin d'augmenter ses temps productifs.


Planification, optimisation des tmeps d'équipement, formations

Planification avant la programmation

Analuse de l'espace d'usinage, étude de collision, planification du réglage sur un modèle 3D en mode réglage correspondant à la machine réelle.

Temps d'équipements plus courts

Optimisation du processus d'équipement en mode manuel et automatique pour des consignes d'équipement optimales. Grâce aux temps d'équipement plus courts, les temps d'arrêt de la machine sont minimisés et la productivité est augmentée.

Formations théoriques et pratiques comme sur une machine réelle

Apprentissage et approfondissement des fonctions de commande et d'opérateur pour les machines TRAUB. Moyens de formation pour abréger la phase d'introduction des nouvelles machines, afin d'assurer leur intégration parfaite dans le processus de production. Formation des collaborateurs et apprentis sur PC, sans occuper la machine. 

Exemples d'application

- Commutation de la tourelle, contrôle de l'absence de collision et détermination du point de  changement d'outil.

- Déplacement des axes et de la contrebroche pour déterminer l'espace disponible entre la tourelle et  l'organe de bridage.

- Chargement de la tourelle et détermination des outils.


Pack d'accessoires pour fraisage

Les packs d'accessoires avec technologie de fraisage sont disponibles en option pour WinFlexPlus. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter les avantages des différents packs de fraisage lors d'un entretien personnel.


Téléchargements

pdf
pdf
Brochure

TRAUB WinFlexIPS Plus

Système de programmation et de simulatioin